Ainsi parla l’oncle

Ainsi parla l’oncle

Dr Jean Price-Mars

Essais d’ethnographie

Le but de Parapsychology Foundation, Inc., en publiant une nouvelle édition de « Ainsi Parla l’Oncle » pour les lecteurs de langue française, est de mettre cet ouvrage, devenu un classique dans le domaine ethnologique, à la disposition d’un public de plus en plus conscient des problèmes haïtiens.

Ceux qui ont étudié les problèmes haïtiens ont trouvé dans le livre du Dr. Jean Price-Mars une source inestimable de renseignements pour leurs recherches dans les origines de la Société haïtienne. A une période où les recherches scientifiques parmi la paysannerie haïtienne étaient pour ainsi dire non-existantes, « Ainsi Parla l’Oncle » ouvrit la voie qui depuis fût suivie par les chercheurs, humbles ou bien connus. Durant ce dernier quart de siècle, les chercheurs ont rendu hommage au Dr. Price-Mars, reconnaissant qu’il a été le premier à explorer les vastes et fasci-nantes frontières des études ethnologiques sur Haïti. Depuis la parution de « Ainsi Parla l’Oncle » en 1928, bien des livres ont été écrits sur Haïti, et nombre de leurs auteurs ont tenu à faire état publiquement de leur dette de gratitude au Dr. Price-Mars pour le travail qu’il a effectué.

Parapsychology Foundation, Inc., republie l’édition originale de « Ainsi Parla l’Oncle » telle quelle, persuadée qu’un ouvrage d’une telle valeur classique doit demeurer inchangé.

 

Vous pouvez télécharger au format PDF:

Ainsi parla l’oncle. Dr. Jean Price-Mars.